
Ça y est, on y est! les premières cases du calendrier de l’avent sont ouvertes, les fêtes approchent à grands pas…. et avec elles, les abus en tous genres trop gras….trop sucré….trop tout….et bien souvent, trop d’alcool! Et on ne va pas se mentir, le lendemain de fête, on le connaît! Et il n’a rien d’agréable.
Mais comme il se trouve que je suis quelqu’un de plutôt sympa (qui a osé dire bof?)Je vous donne des astuces anti GUEULE DE BOIS en avance, pour que vous ayez tout ce qu’il faut chez vous le jour J! En revanche contre le Tonton lourd, raciste, misogyne et homophobe, désolée mais là, j’ai rien, il va falloir vous débrouiller tout.e seul.e.
Attention, cet article n’a pas pour but de vous inciter à faire la bamboche sans PARCIMONIE ni MODÉRATION, n’allez pas me faire porter le chapeau de vos EXCES non plus!
Bon, déjà rappelons que PRENDRE UNE CUITE c’est mal! oui, il fallait bien le re-préciser, parce que j’suis Naturopathe quand même, et mon boulot c’est que vous ayez une bonne hygiène de vie. Donc, boire c’est mauvais pour la santé, ce n’est une surprise pour personne, et je ne suis pas votre mère donc voici quelques conseils pour limiter la casse:
🍾1 heure avant de partir en soirée une cuillère à soupe d’HUILE D OLIVE qui va ralentir l’absorption de l’alcool et en même temps stimuler votre foie ( qui à priori va avoir pas mal de travail dans les heures à venir)
🍾En rentrant, après la fête donc, prenez un grand verre d eau de source, dans lequel vous aurez mis une cuillère à soupe d ARGILE VERTE MONTMORILLONITE surfine, attendez 10 minutes, mélangez (avec 1cuillère en bois, en plastique, en porcelaine, mais pas en métal!) et buvez. Je vous préviens ce n’est pas bon, mais ça va donner un coup de pouce à votre foie pour nettoyer tout ce bazar et au passage ça aidera à la digestion et à la déminéralisation de votre corps.
🍾Au réveil? Recommencez! Ce n’est pas meilleur au réveil, vous voilà prévenu.e!
🍾Le lendemain n’oubliez pas de BOIRE beaucoup (beaucoup d’eau!!) Hé oui, si vous avez si mal au crâne après avoir trop bu, c’est en grande partie à cause de la déshydratation.
– Privilégiez les Eaux Riches en BICARBONATE type vichy st yorre, quezac, badoit, qui améliorent l’hydratation et permettent de réduire l’acidité de l’organisme.
– Pensez à l’eau EAU DE COCO qui réhydrate et qui est plein de bons minéraux, et qui au passage favorise la digestion.
– Buvez des TISANES (citron, menthe, gingembre, verveine, mélisse…efficaces contre les maux de ventre, les nausées ….)
🍾l’huile essentielle de menthe poivrée :1 goutte sur 1comprimé neutre contre les nausées et 1 goutte diluée dans 1 cuillère à café d huile végétale en massage des tempes pour aider à faire disparaitre votre mal de tête.
🍾LA BOUILLOTTE sur Votre foie pendant 30 minutes à 1 heure. L’occasion de vous reposer, tout en aidant votre foie à faire le ménage.
🍾N’oubliez pas de sortir prendre l’air, une balade dans la NATURE ça fait toujours du bien
🍾 Pensez également aux JUS DE LÉGUMES, eux aussi reminéralisent votre organisme tout en apportant de l’hydratation.
Et évitez :
⛔les REPAS TROP LOURDS, préférez des soupes, des bouillons, des bananes (riches en potassium), des amandes si vous avez faim. Oubliez le gros fast food, trop gras, trop lourd, trop salé, pensez à votre organisme et à lui offrir un peu de repos.
⛔Le PARACETAMOL: c’est une fausse bonne idee, le paracétamol fatigue énormément le foie, et comme vous le savez, votre foie a déjà énormément de travail aujourd’hui.
⛔Les jus D’AGRUMES ( orange, pamplemousse…) évitez! ils irritent le système digestif, qui lui aussi à beaucoup de travail.
➡️Et surtout, surtout, pensez à SAM, cette personne adorable qui ne boit pas et qui va vous reconduire chez vous en vie. Ou dormez sur place.
Et n’oubliez pas de PROFITER! les fêtes de fin d’année sont faites pour ça!
