VOUS AVEZ UN NOUVEAU MESSAGE!

« Allô le cerveau? C’est (encore) le corps! Est ce que tu pourrais me rappeler d’urgence, pleaaaase ! »

Je vous parle aujourd’hui de SOMATISATION.

Ouais parce que je vous connais, vous n’avez pas le time! Et donc vous vous occuperez de vous…plus tard…quand vous aurez fini le reste! 

(Mais c’est quand ça au juste? allez-y balancez une date!)
Votre corps vous parle figurez vous! Tout le temps! Mais vous, vous n’écoutez pas! En mode vous fermez la porte, vous vous bouchez les oreilles et vous chantez très fort! Et ses messages vous ne les entendez pas!

Commençons par définir le truc, la somatisation c est quand vous ressentez une «souffrance » ou un trouble physique dont la cause est un stress ou trauma psychologique. 

D’où l’importance d’écouter son corps!

Quand vous avez mal au ventre avant un rendez vous important, ou que vous perdez votre voix avant de parler en public. Bon…ça c’est rien! 
Le hic, c’est que ça peut devenir handicapant si votre somatisation n’est pas liée à un événement ponctuel, mais à un stress chronique: Eczéma, troubles digestifs, maux de tête, de dos, de cervicales, d’estomac…et j’en passe! Et franchement c’est rarement juste physique! Tout est lié! Vous êtes un tout ( je me tue à vous le répéter!) Si ça va pas dans votre tête, le corps n’ira pas bien! Ou du moins pas longtemps!
Écoutez votre corps quand il chuchote, vous ne serez pas obligé de l’entendre crier! Parce que quand il crie c’est pas cool du tout en vrai!

BON ET COMMENT ON ÉCOUTE?

arrêtez tout et posez vous 2 minutes (ok un petit peu plus!) Le dos droit. Concentrez vous, Respirez calmement.

💌Focus sur votre corps. Qu’est ce que vous ressentez là ? maintenant? Des tensions, des blocages, des douleurs, et émotionnellement c’est comment? Prenez le temps de ressentir ce qu’il se passe à l intérieur.
💌Laissez sortir les émotions. Reconnaissez, verbalisez, accueillez
💌Et votre respiration elle est comment? Ample? Bloquée? Courte? Haute?
💌 De quoi pensez vous avoir besoin là? Maintenant?

Bref écoutez ce que votre corps a à vous raconter! Discutez avec vous-mêmes!

En vrai vous n’avez pas besoin de faire ça des heures durant! Quelques minutes suffisent! Vous n’avez pas ce temps? Prenez le!
Et si vous êtes vraiment malade, allez chez le médecin!

Passez une belle journée!

Laisser un commentaire