LE PLAISIR

LE PLAISIR

et vous étiez sur terre juste pour ça? Prendre prendre votre pied? Kiffer? Appelles ça comme vous voulez!

Reprenons les bases!

Prendre du plaisir dépend d’un organe. Non plus haut l’organe! Pas celui là! Je parle de votre cerveau! 
C’est lui qui va sécréter la dopamine (neurotransmetteur du plaisir immédiat) lorsque quelque chose vous satisfait. Sauf que cette hormone est un poil excessive parfois et doit être contrebalancée par un autre neurotransmetteur:la sérotonine, hormone du bien-être, qui est produite par votre intestin en grande partie.

Le fameux axe intestin-cerveau. Bref pour que tout roule il faut que ces 2 là communiquent comme il faut. D’ou l importance de prendre soin de votre microbiote!

Revenons au plaisir, on est pas sur un post SVT même si ça ne se voyait pas du premier coup!
Prendre du plaisir vous en avez besoin, c est important pour votre équilibre physique et psychologique figurez vous! Tout trouver nul en mode blasé.e, c est pas bon pour la santé.

Profiter des petits bonheurs:
– vous aide à mieux faire face aux stress et lutter contre l’anxiété 
– Fait que vous êtes de meilleure humeur et donc améliore vos relations sociales (quand vous êtes ronchon, les relations sociales c’est plutôt moyen vous avouerez!)
– Soulage la douleur
– Donne de la confiance en soi et vous aide à mieux gérer les défis du quotidien

Profiter…profiter…facile à dire!

COMMENT FONT CES GENS QUI Y ARRIVENT?

Alors déjà si vous n’avez plus de gout à rien, que vous êtes déprimé, que vous êtes en burn-out: faites vous aider! Il n y a pas de honte à avoir! Osez demander de l’aide!

Mais si vous n’avez rien de tout ça, je serais tentée de te dire que c’est quelque chose qui se décide!

se lever le matin en choisissant de ne pas se laisser polluer par les trucs pas cool et essayer de voir le bon côté des choses.
Et si y’a pas de bon côté?(Oui des fois y’a pas!) créer le bon côté en faisant un truc qui vous fait plaisir, qui vous fait du bien, qui vous satisfait. 
Vous n’êtes pas obligé.e de faire des trucs de fous! une petite balade, un bon gâteau, je ne sais pas moi!
Et une fois que vous aurez trouvé de quoi vous avez envie! Que vous aurez trouvé ce qui vous mettrait du baume au coeur……GO! just do it!

Et ce soir, en vous couchant vous pourrez vous dire «oui y’a eu ça…c’était naze, mais y’a aussi eu ça! Et ça! C’était quand même vachement chouette! »

Passez une belle journée et kiffez les petits bonheurs!

Laisser un commentaire