
La Vie serait vachement plus cool si les autres agissaient exactement comme vous le voudriez!
Hein! Ouais ça serait bien cool!
Sauf que ça, ça ne se produit jamais!
Et pourquoi?
Pcq attention spoil alerte! L autre n’est pas vous!
(C’est pas vrai? Jure!)
Et ce que vous, vous jugez comme une réaction adéquate et logique n’est pas forcément une évidence pour l’autre, rapport au fait que chacun son vécu, son éducation etc…comme d’hab.
Je ne vous apprend rien vous allez me dire?! Bah alors pourquoi quand quelqu’un n’a pas la réaction que vous attendiez, vous le prenez comme une attaque personnelle?
Ça vous met en colère, ça vous frustre, voir même ça vous rend triste!
L’égo mon capitaine!
Cherchez pas c’est toujours de sa faute! Il est très fort pour tout mettre en œuvre pour vous convaincre que l’autre a tort en oubliant d’être objectif.ve
En plus ça marche pour les 2 camps! Parce que, vous, vous allez reprocher des trucs, l’autre n’aura pas forcément l impression d’avoir mal agi, et du coup colère, frustration, tristesse pour lui aussi!! BIM ambiance pourrie!
Je vous donne un exemple qui vaut ce qu’il vaut.
Vous avez bossé comme un âne jusqu’à 21h. Vous refaites surface parmi les vivants, personne chez vous n’a eu l’idée de préparer le dîner. Oui ça agace! Vous espériez mais non!
Il y a peu de chance que personne n’ait préparé à manger juste pour vous enquiquiner!
bref c’est pas contre vous!
Il y avait pourtant une solution: demander!
Et j suis sure que cette personne à qui vous en avez voulu l’aurait fait! En plus j suis persuadée qu au fond vous saviez que le dîner ne serait pas prêt! (avouez!)
Bref pour retrouver la serenite est ce qu il ne suffirait pas d’accepter 3choses?
👾Accepter les gens comme ils sont: différents de vous.
👾Le monde ne tourne pas autour de ce que vous attendez de chaque situation, mais vous pouvez changer une partie de la situation, il s’agit de trouver comment!
👾Vous n’avez pas le contrôle sur les actions et les réactions des autres en revanche, vous l’avez sur les votres.
En intégrant ça, votre bien être n’est plus dépendant des agissements des autres et ce n’est plus leur comportement qui vous dit si vous devez être triste ou content.e.
En d’autres termes vous reprenez le contrôle de votre bonheur.
vous en pensez quoi?
Joli mercredi !
