ALLEZ VIENS! ON S’EN FOUT!

(Et vous verrez ça fait du bien!)
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que c est une phrase que j’aime bien et si ce n’est pas le cas et que vous arrivez par hasard sur ce site, parce que vous avez vu de la lumière, bah maintenant vous le savez!

«  viens on s’en fout! » qui peut, je vous l’accorde, passer pour une phrase qui prônerait la NÉGLIGENCE, l’INDIFFERENCE ou l’EGOÏSME… mais, c’est là que VOUS VOUS TROMPEZ. 
Il s agirait plutôt d’accorder de l IMPORTANCE aux CHOSES et aux PENSÉES qui en ont et surtout sur lesquelles vous avez un POUVOIR et/ou une VOLONTÉ d’action. 

Vous faites les gros yeux là! Bah attendez que vous explique, VOUS ALLEZ COMPRENDRE!
Accorder de l importance à quelque chose c’est y PENSER, parfois SOUVENT, le RUMINER même… au point parfois de développer des problèmes de SOMMEIL ou d’ANXIETE, des troubles de l’HUMEUR, des palpitations cardiaques ou même de l’HYPERTENSION!
La rumination c est pas hyper cool! On sait! 

Sauf que, A QUOI CA SERT de penser, vous faire des noeuds au cerveau, voir saouler les gens pendant des jours et des jours avec ce truc, en mode: 
« nan mais tu te rends compte!!!! »
SI DERRIÈRE VOUS N’AGISSEZ PAS?

Viens on s’en fout c’est refuser de se laisser POLLUER, refuser de PERDRE SON TEMPS ET SON ÉNERGIE avec des pensées qui ne resteront que pensées, sans passer à l’état d’action.
Du coup quand vous donnez de l importance à quelque chose, demandez vous ce que vous êtes prêt.e à faire pour ce quelque chose (à part y penser évidemment! Hein!)

LA MÉTHODE POUR QUE CE SOIT PLUS CLAIR!

▶️Il se passe un truc
➡️vous pensez à ce truc qui vient d’arriver
➡️où vous conduit cette pensée? est ce qu’elle vous dirige vers une prise de décision?Ou vers une action concrète?

🟢OUI! Identifiez l’action et agissez!
🔴NON! Viens on s’en fout! Passez à autre chose!

Pas si simple vous me direz! Et c’est vrai! Mais ça s’apprend et ça se travaille!
Ça ressemblerait pas à de la pleine conscience cette affaire? Ah si?! Un peu! 

Passez une jolie journée!
Et allez viens on s’en fout!

Laisser un commentaire